dimanche 14 octobre 2012

Cupcakes avec ganache au choco !




Pour 12 cupcakes - Cuisson / 20 minutes - 180° 

Ingrédients /
Pâte à cupcakes de base
  • 2 oeufs
  • 120 g de beurre
  • 4 cas de lait (5cl)
  • 140 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
Ganache au chocolat
  • 150 g de chocolat
  • 12 cl de crème liquide entière
  • 1 pincée de café soluble (si vous aimez le café)

Préparation /
Mélangez le beurre et le sucre, jusqu'à ce que ça blanchisse.
Ajoutez un par un les oeufs, puis la farine, le sel et la levure chimique. Incorporez le lait et parfumez la pâte avec ce que vous voulez (moi j'ai pris de l'extrait de vanille liquide).
Dans des moules en silicone de muffins par exemple, déposez des caissettes (en papier ou en silicone), puis les remplir de deux cuillères à soupe de pâte.
Enfournez pour 20 minutes ! Laissez refroidir pour ganir de ganache.
Pour la ganache, préparez la la veille (ou laissez 2h dans le frigo, ça suffira).
Hachez finement le chocolat. Faites chauffer la crème liquide entière et versez la en trois fois dans le chocolat. Bien mélangez pour obtenir une crème liquide et onctueuse. Laissez refroidir et placez au réfrigirateur.
Et là, c'est le moment de verser la ganache dans une poche à douille (ou un sachet de congélation que vous couper un des coins fermés), et garnir le dessus des cupcakes.
Pour la décoration, mettez-y ce que vous voulez. Les miens sont recouverts de Golden Grahams écrasés.


Mon avis /
Premiers cupcakes de ma vie ! J'ai mixé deux recettes du livre Cupcakes de Estérelle Payany (éditions SOLAR), parce que la pâte à Cupcake était au choco, et je ne suis pas fan du tout choco ^^'
Conservez vos petites gourmandises au frigo et pour les Golden Grahams, mettez les au moment de la dégustation, sinon ils seront tous mous !
  
Grosse Bisette ! et bon Dimanche !!!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: