dimanche 21 octobre 2012

Gâteau roulé ...

Préparation / 10 minutes - Cuisson / 6 minutes - 200° - Pour 4 personnes

Ingrédient /
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine

Préparation /
Mélanger 100g de sucre avec 3 jaunes d'oeufs. Y ajouter 100g de farine. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte précédente.
Répartir le tout et faire cuire dans un moule plat à 200° pendant 6 minutes.
Quand c'est bien doré, placer un torchon humide sous la pâte cuite, et y étaler ce que vous voulez (ici, c'est de la crème de marron faite maison), et enrouler le tout.


Mon avis /
Réalisée chez mes parents, dans la campagne Gardoise fortement arrosée ce week-end, mes cousines et moi même avons donc mis de la crème de marron récoltés dans la forêt, mais également une ganache au chocolat avec en plus du coco râpe sur le dessus.
Puis pour les supra gourmands, on avait fait de la glace à la crème de marron (avec une turbine à glace). Pour cela 400g de crème de marron, 150 ml de lait de vache (mais du vrai hein ! pas en brique ! C'est meuuuuuhilleur) et 200 ml de crème fraîche.
Je ne peux pas vraiment juger ce dessert car en vérité, je n'aime pas la crème de marron ^^'

Allé zouh ! En espèrant que le week-end a été booooon ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mais en plus, tu cuisines en plus de dessiner... snif, tu marches sur mes plate-bandes, moi qui me suis rabattu sur la cuisine justement parce que je savais pas dessiner... Quel abus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je l'avoue pas fort, mais en cuisine je suis pas une experte !! En dessin non plus ! Mais il faut faire ce qu'on aime, sans vraiment regarder ce que font les autres ! C'est en s’exerçant qu'on devient meilleur.

      Supprimer